Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

DOGGOS – RENCONTRE AVEC L’ARTISTE SACHA GOLEMANAS


Médiathèque La Rose des Vents (Bonningues-lès-Calais)

24.02.18 – 24.02.18, 14h

Médiathèque La Rose des Vents (Bonningues-lès-Calais)


DOGGOS – Rencontre avec l’artiste Sacha Golemanas

 
Ce programme, coordonné par le Frac Grand Large— Hauts-de-France et les écoles d’art partenaires, et soutenu par la Drac Hauts-de-France et le département du Pas de Calais, permet à deux artistes de bénéficier de temps de recherche et de création sur un ensemble de territoires singuliers.
 

 

Sacha Golemanas, sélectionnée pour séjourner trois mois sur la Côte d’Opale, a pu concevoir au sein des écoles d’arts du Calaisis et de Boulogne-sur-Mer de nouveaux travaux et inaugurer deux expositions personnelles : Voilà ce que je cherche à Calais, Et que je veux savoir à Boulogne-sur-Mer. Elle s’est concentrée sur deux axes de recherche : D’une part, la relation que nous entretenons à l’animal marin, dans le contexte de la Côte d’Opale mais aussi à travers internet et à l’échelle mondiale. D’autre part, le souvenir et l’enfance appliqués à des objets fabriqués à l’échelle industrielle. Les questions de l’emprunt comme de l’empreinte étant importantes dans son travail.
 

 

Pour cette rencontre à la Médiathèque de la Rose des Vents à Bonningues-les-Calais, Sacha Golemanas nous propose sa lecture de deux œuvres qu’elle a choisi dans les collections du Frac Grand Large : Dogs (Other People’s Photographs) (2011) de Joachim Schmid et Two Puppies de Torbjørn Rodland (2007). Lors de cette intervention dénomée  « Doggos », il sera question de chien, d’amour et de réconfort mais aussi de mèmes, de Snoopy et de Cyberféminisme…

 


 

Médiathèque La Rose des Vents

3 allée de l’espace Futurum à Bonningues-lès-Calais

Gratuit

La médiathèque intercommunale La Rose des Vents accueillera le samedi 24 février à 14h l’artiste Sacha Golemanas dans le cadre du programme de résidence Archipel.