Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

VISITE FAMILLE : « VISITE À PONCTUER »


Venez jouer et échanger en famille !

07.03.18 – 07.02.18, à 16h


Venez jouer et  échanger en famille autour de l’exposition

« Trait d’union » accompagné d’un médiateur.

 

À l’aide d’un « kit d’impressions », interrogations, exclamations, citations et anecdotes viendront ponctuer selon vos souhaits le parcours d’exposition. Donner de la nuance aux œuvres, mettre l’accent sur un détail, les réunir, donner son point de vue… cette visite propose une lecture artistique, participative et ludique, ouverte à tous. Seul pré-requis : réviser vos signes de ponctuation ! 

 

Accessible aux enfants de 7 à 11 ans accompagnés dans la limite des 16 places disponibles

Gratuit pour les enfants

Inscription obligatoire : reservations@ fracgrandlarge-hdf.fr

 


 

Comment fait-on l’expérience du « trait d’union » au quotidien ? Au-delà de l’aspect formel du signe typographique, les jeunes commissaires se sont intéressés à sa portée symbolique. Il est ce qui unit et peut ainsi assembler des éléments disparates et lier des représentations de soi et du monde. C’est en suivant cet axe et en réfléchissant à partir de leur propre vécu avec leurs parents, les services de l’Aide sociale à l’enfance, l’établissement scolaire, le juge des enfants, etc. qu’ils ont opéré des choix parmi les œuvres de la collection du Frac Grand Large. Leur principe scénographique favorise la mise en relation des œuvres deux à deux et les jeux de perspective. Le trait d’union unit des œuvres mais ce sont aussi vos expériences qui se rencontrent.

 

Venez les partager avec les commissaires le 21 février à 15h30 !

 

Pour la quatrième année consécutive, l’association MECOP et le Frac Grand Large renouvellent leur partenariat, en accord avec sa mission de sensibilisation de tous les publics à l’art contemporain. En 2017, une pré-sélection d’œuvres de la collection du Frac était exposée à Saint-Martin-Boulogne. Les enfants se sont familiarisés avec la collection en suivant des ateliers de commissariat et de pratique artistique, questionnant ainsi la démarche des artistes et interrogeant les possibilités d’accrochage.

 

L’association « Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale », habilitée par le Conseil départemental du Pas-de-Calais, a pour objet l’aide sociale à l’enfance. Des mineurs en difficulté sociale, physique ou familiale lui sont confiés par décision administrative ou judiciaire dans le cadre de la protection de l’enfance.

 

Commissaires : Enfants du Centre de jour et de la Maison vive : Asef 15 ans, Mayron 12 ans, Lyrique 9 ans, Lucas 13 ans, Mathéo 12 ans, Florian 15 ans, Enzo 12 ans, Giovanni 10 ans, Justine 15 ans, Adrien 12 ans, David 10 ans, Kylian 9 ans, Antoine 15 ans, Océane 15 ans.