Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

DIS-MOI VOIR


Finissage le 28 octobre à 11h

19.09.17 – 28.10.17


Avec : Günter Brus, Henri Michaux, Gérard Duchêne, Maddalena Fragnito di Giorgio, Claire Pollet

 

Pensée comme une rencontre entre les domaines de l’art et de la littérature, l’exposition « Dis-Moi Voir » imaginée par la critique d’art et écrivain Catherine Millet, a fait l’objet d’une exposition au Frac en 2016. Cette année, une version inédite de l’exposition est présentée à la médiathèque La Rose des vents de Bonningues-lès-Calais avec l’invitation de l’artiste Claire Pollet, qui présente son installation Tenir le pas perdu. L’écriture devient forme et donne naissance à une poésie de l’insaisissable, fragile comme une pile de livres instables, comme l’équilibre d’une page sur le point de se tourner.

 


 

RENCONTRE AVEC CLAIRE POLLET

Samedi 7 octobre à 11h à la médiathèque La Rose des vents de Bonningues-lès-Calais

 

Claire Pollet aime à se définir lectrice-plasticienne. Ses lectures forment le principal terreau de sa réflexion plastique. Cette rencontre, organisée dans le cadre des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, est l’occasion de présenter son installation Tenir le pas perdu exposée à la médiathèque.

 


 

CONFÉRENCE DE FRANÇOIS DESCAMPS :

Des mots dans l’image, lettres de plasticiens dans l’art contemporain

Samedi 14 octobre à 11h

 

Le bouleversement artistique des avant-gardes invente de nouveaux rapports entre texte et image, des collaborations nouvelles entre artistes et poètes et la prise en compte de la lettre en tant que signe plastique. Cette conférence évoque ainsi les artistes contemporains pour qui la lettre a pris une importance particulière.