Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

RESTITUTION ATELIER “OBJETS PERDUS”


En partenariat avec l'EMAP

10.06.17 – 17.06.17


Lors d’un atelier encadré par Caroline Delbeke et Emmanuelle Pidoux, enseignantes à l’EMAP, une quarantaine d’enfants a travaillé en lien avec l’exposition “Les objets domestiquent”.

 

À la manière d’Hans-Peter Feldmann dont l’œuvre “Feldmann Verlags Shop 1975 / 1998” est présente au sein de l’exposition, ils ont constitué une collection d’objets faussement perdus puis retrouvés, dont vous pouvez découvrir l’histoire dessinée dans des livres accordéons. D’où viennent-ils, pourquoi ou comment ont-ils été perdu, ont-ils une deuxième vie, quelle est leur place dans la société ou dans l’intimité de leur propriétaire ?

 


 

L’école municipale d’arts plastiques de la ville de Dunkerque est un lieu d’enseignement et de pratiques artistiques (pratique amateur). Elle dispense des enseignements non diplômant pour tous les publics, encadrés par des professeurs d’arts plastiques, sous forme d’ateliers annuels de sensibilisation, d’initiation et de perfectionnement.

 

Dessin, peinture, terre, bande dessinée, stylisme, décoration, pop-up, gravure, graphisme…

 

Les ateliers visent à l’acquisition de techniques et de pratiques et contribuent également à la diffusion de l’art contemporain par l’organisation d’expositions et de rencontres d’œuvres et d’artistes.

 

Horaires d’ouverture :

Administratif : de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.

Accueil et ateliers : du mardi au samedi.