Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

LA NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES AU FRAC NORD-PAS DE CALAIS


Gratuit / Entrée libre

20.05.17 – 20.05.17


Le samedi 20 mai 2017 se déroulera la 13ème édition de la « Nuit européenne des musées ». Chaque année, ce temps fort est l’occasion de profiter de rencontres inédites. Pour la troisième année consécutive, le Frac Nord-Pas de Calais invite des artistes liés au contrat local d’éducation d’agglomération (C.L.E.A.). Cette année, la compagnie lilloise Art Track et l’ensemble tourangeau Tour Soundpainting Orchestra (TSO), en résidence-mission depuis le 15 janvier 2017, vous invitent à une découverte renouvelée du bâtiment du Frac et de sa collection.

 


 

TOUR SOUNDPAINTING ORCHESTRA

 

Visites décalées et improvisations musicales

 

  • 19H, 20H ET 21H : Visites décalées à l’extérieur du bâtiment par une comédienne-clown, avec la participation de complices de la troupe

    (20 minutes, rendez-vous à l’accueil du Frac)

 

  • 19H30 ET 20H30 : improvisations au sein des espaces d’exposition par un quatuor à cordes à partir d’extraits du répertoire classique et contemporain

    (30 minutes)

 

  • 22H : TUTTI, soundpainting pluridisciplinaire

    (45 minutes, rendez-vous dans le Belvédère)

 


 

COMPAGNIE ART TRACK

 

Rencontres insolites au sein de l’exposition « Les objets domestiquent »

 

Rendez-vous en continu au sein de l’exposition « Les objets domestiquent » pour des rencontres avec les membres de la compagnie lilloise Art Track. Romuald Brizolier, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie, invite plusieurs artistes issus des cultures urbaines. Danse, musique, chant et art visuel se mêlent et prennent corps au milieu des œuvres contemporaines. À travers ce tempsfort, Romuald Brizolier aborde et expérimente différemment les volumes du Frac, mêlant le vivant et l’inerte, l’interaction et la contemplation.

 

 

Présence d’un Food Truck sur le parvis.

À partir du 20 mai, découvrez la restitution de la rencontre entre la compagnie Art Track et l’association Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale, au sein du Bureau de la collection !

Plus d’infos :

www.ciearttrack.com
www.toursoundpainting.com