Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

PUBLIC POOL #3


LES OBJETS ONT LA PAROLE

25.03.17 – 25.03.17, de 14h à 23h

au Frac Nord-Pas de Calais


Le Frac Nord-Pas de Calais accueille la première présentation de PUBLIC POOL en région. Public pool #3 est un forum de discussions sur l’actualité esthétique dans son rapport avec les enjeux traversés actuellement par la société. Public pool #3 prend place dans le cadre de l’exposition « Les objets domestiquent » qui se tient au Frac jusqu’au 27 août 2017.

Créé par l’association C-E-A / Commissaires d’exposition associés et porté par trois commissaires d’exposition, Jean-Christophe Arcos, Marianne Derrien et Leïla Simon, cet événement, tel un laboratoire de recherches, offre la possibilité à tous les artistes et intervenants installés en France, Belgique ou Grande-Bretagne, de présenter des formes inédites, réfléchies ou à expérimenter.

L’idée est d’initier, interroger et accompagner les pratiques artistiques et critiques sous toutes leurs formes. Chaque participant est invité à s’inspirer d’une des entrées proposées dans l’appel à candidatures afin de présenter une intervention spécifique relevant tant de la prise de position et de la prise de parole que d’une proposition visuelle ou performée.

Public pool #3 prend place dans le cadre de l’exposition “Les objets domestiquent” qui se tient au Frac Nord-Pas de Calais jusqu’au 27 août 2017.