Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

GALERIE ROBESPIERRE
COULEURS ! SECONDE PARTIE


Oeuvres de la collection du Frac Nord-Pas de Calais, du Frac Picardie et de la Galerie Wagner

27.01.17 – 16.03.17, Du lundi au vendredi de 14h à 19h

Vernissage le vendredi 27 janvier à 18h

à Grande-Synthe


Ce second volet du projet « Couleurs ! » initié en 2015 par la Galerie Robespierre de Grande-Synthe présente une quinzaine d’œuvres de plusieurs collections publiques dont six artistes du Frac Nord-Pas de Calais : Albert Ayme, Walead Beshty, Maurizio Cattelan, Laurent Grasso, David Renggli et Gabriel Sierra. Cette seconde partie nous convie à un voyage visuel inédit entre influence et perception.


 

La Galerie Robespierre vous invite à vibrer sur de multiples longueurs d’onde… visuelle

 

Après le succès populaire de l’exposition « Couleurs ! » organisée en janvier 2015, il était évident de proposer sa suite sur une orientation plus contemporaine. La proximité d’oeuvres dignes des plus grands musées dans le cadre quotidien des Grand-Synthois, que constituent la Place de l’Europe et la Galerie Robespierre, les animations organisées qui rapprochaient sans complexe les enfants d’aujourd’hui de géants de la peinture avaient suscité un engouement et une fréquentation méritée.

 

La Couleur reste un élément souvent fondateur de l’expression artistique contemporaine. La symbolique des couleurs, le choix de leurs juxtapositions est l’expression de leur concepteur, créateur.
Pour ce nouvel opus, le commissariat d’exposition est resté fidèle à sa volonté de collaboration avec des partenaires de premier plan comme le Frac Nord-Pas de Calais, le Frac Picardie, la Galerie Wagner au Touquet. Une mise en espace originale et pertinente afin de mettre en valeur la richesse de la diversité esthétique des œuvres sélectionnées.

 

Accueillir des oeuvres fortes signifie également proposer une scénographie à la hauteur de l’événement, pour mettre les visiteurs à l’aise, en confiance.
Avec l’art contemporain, la création dépasse le seul visuel et la représentation. Un exemple parmi d’autres : Hang it all !*

 

Créativité, signification, tout est magnifique dans cette oeuvre une fois qu’on en a les clés. La qualité des oeuvres proposées sont toutes de cette même exigence.

 

Bonne visite !


Téléchargez le dossier de presse 


Téléchargez le catalogue de l'exposition