Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

TROIS NOUVELLES EXPOSITIONS


En 2017, le Fonds régional d'art contemporain Nord-Pas de Calais inaugure une année d’expérimentations artistiques.

28.01.17 – 26.08.17

Vernissage le samedi 28 janvier 2017 à 17h

Frac Nord-Pas de Calais


TROIS NOUVELLES EXPOSITIONS
VERNISSAGE LE SAMEDI 28 JANVIER 2017 À 17H


 

« LES OBJETS DOMESTIQUENT »


 

EXPOSITION À PARTIR DE LA COLLECTION DU FRAC NORD-PAS DE CALAIS



AVEC : NINA BEIER, CAROL BOVE, GERARD BYRNE, ANDRE CADERE, MAURIZIO CATTELAN, CLAUDE CLOSKY, MATALI CRASSET, MARTIN CREED, DEJANOV & HEGER,
JESSICA DIAMOND, ERIK DIETMAN, HANS-PETER FELDMANN, ANDREAS M. FOHR, KONSTANTIN GRCIC, MARTI GUIXÉ, DONALD JUDD, BERND LOHAUS, CADY NOLAND, LIZA MAY POST, PHILIPPE RAMETTE, TEJO REMY, FLORIAN SLOTAWA, NANCY SPERO, SIMON STARLING, SUPERFLEX, ROSEMARY TROCKEL, FREDERIK VAN SIMAEY, BARBARA VISSER, STEPHEN WILLATS

 

Vernissage le samedi 28 janvier à 17h
Du 28 janvier au 27 août 2017

 

Les objets peuplent nos vies. De la voiture au smartphone en passant par le mobilier, ils donnent forme à notre quotidien. Et si à force de les voir nous les perdions de vue ? Et si c’étaient eux qui nous domestiquaient ? Dans une société fondée sur l’accumulation des biens, l’individu se voit colonisé par des imaginaires formatés. Comment résister à cette emprise ? Soulevant des questions autour des objets et à partir des pièces de la collection, cette exposition réunit des œuvres d’art et de design des années 1960 à nos jours.

 


 

« L’AGENCE INTERNATIONALE, ANNE, JEAN-PHILIPPE ET RICHARD »
EXPOSITION-RÉSIDENCE DE CATHERINE RANNOU

 

Vernissage le samedi 28 janvier à 17h
Du 28 janvier au 9 avril 2017

 

En tant qu’artiste et architecte, Catherine Rannou s’intéresse aux questions de la colonisation des territoires par les constructions humaines. Après une résidence de deux mois sur le dunkerquois, cette exposition réunit à la fois des travaux produits sur place, des notes écrites, dessinées, photographiées et lmées ainsi que des œuvres de la collection du Frac Nord-Pas de Calais.

 


 

« MICHEL VANDEN EECKHOUDT »

EN COLLABORATION AVEC MARY VAN EUPEN, CLAUDE COURTECUISSE ET LE CHANNEL, SCÈNE NATIONALE DE CALAIS

 

Vernissage le samedi 28 janvier à 17h
Du 28 janvier au 30 avril 2017

 

Le Frac rend hommage au photographe belge et cofondateur de l’Agence Vu, Michel Vanden Eeckhoudt. Cette exposition présente ses clichés noirs et blancs d’animaux qui ont fait sa réputation ainsi que des photographies de paysages, en particulier celles réalisées pour Le Channel, scène nationale de Calais.

 


Téléchargez le dossier de presse