Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

LA DIFFUSION EN RÉGION

Vue de l’exposition “Les pierres sauvages” au Centre d’Art Ten Bogaerde, 2016, Coxyde, Belgique. Collection du Frac Nord-Pas de Calais


Une des trois missions du Frac Nord-Pas de Calais

01.09.16 – 31.12.16


Le Frac Nord-Pas de Calais organise, tout au long de l’année, des expositions de ses collections d’art contemporain et de design sur le territoire régional et transfrontalier. Par le biais de ses prêts d’œuvres, il participe également à de nombreuses expositions en région, en France et à l’étranger, et contribue ainsi au rayonnement culturel des Hauts-de-France.

 

Inscrit dans une région avec un fort maillage culturel, éducatif et social, le Frac a développé des partenariats avec des établissements scolaires et d’enseignement supérieur, des centres sociaux et des hôpitaux, des médiathèques, des lieux patrimoniaux ainsi que des collectivités locales et territoriales.

 

Les projets collaboratifs font l’objet d’échanges et de discussions avec les partenaires pour s’adapter aux différents contextes urbains ou ruraux, et tenir compte des réalités artistiques et de la grande diversité des publics. Ces manifestations sont pensées sur le moyen ou le long terme pour permettre des expositions innovantes et un accompagnement à la médiation des équipes en place.
Chaque événement devient une plateforme de dialogue avec les collections et les publics.

 

Contact : Maria Rabbé
m.rabbe@fracnpdc.fr