Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

WEEK-END NATIONAL DES FRAC


Un week-end à rebondissements

05.11.16 – 06.11.16, Gratuit. Réservations conseillées

FRAC/AP2


À l’occasion de cette première édition du « Week-end des Frac », les 23 Fonds régionaux d’art contemporain se mobilisent lors d’un même week-end pour vous proposer une programmation événementielle riche et variée dans toute la France.

Le Frac Nord-Pas de Calais organise à cette occasion des rencontres et visites originales et ludiques, pour tous les goûts et tous les âges !

 


Samedi 5 novembre

– de 13h à 15h : Atelier avec l’artiste Julien Saudubray
En préfiguration de son exposition « RAINBOW RANCH HAND » qui sera présentée du 3 au 31 décembre au Frac Nord-Pas de Calais, l’artiste Julien Saudubray propose aux visiteurs de tous âges de participer à un atelier inédit sur l’histoire de la couleur dans l’histoire de l’art. Les participants s’interrogeront sur la question de l’appropriation d’images et leurs capacités à prendre une forme nouvelle.

– de 15h à 16h30 : « Les publics de l’art »

Cette rencontre sera l’occasion de faire dialoguer artistes, professionnels et amateurs du monde de l’art autour d’œuvres choisies de la collection du Frac Nord-Pas de Calais. Trois invités, Catherine Rannou (artiste), Sophie Warlop (conservatrice
 et directrice du LAAC Dunkerque) et David Lepoutre (inconditionnel du Frac) discuteront autour d’une œuvre avec trois membres de l’équipe du Frac.


– de 17h30 à 19h30 : « Après-midi musical en famille »

Le Frac Nord-Pas de Calais se visite en musique avec Olivier Labé de l’ensemble Tictactus qui propose un parcours sonore à contre-courant composé spécialement pour l’exposition « Dis-moi voir » et le duo trapèze, composé de Pauline Gauthey, à la guitare et Anna Bertrand, au violon qui lui interviendra dans l’exposition « La Quadrature du cercle ».

– de 19h45 à 20h30 : Atelier de dégustation pour petits et grands
Dans le cadre de l’exposition « B!B au Frac – Un livre peut en cacher un autre #2 » menée avec le réseau des Balises, bibliothèques de Dunkerque, l’édition originale du Livre des soupes de Robin Howe de 1969 est exceptionnellement présentée. Dans le cadre d’un partenariat avec l’Unité Éducative d’Activité de Jour de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Dunkerque, plusieurs soupes sont à déguster. L’occasion pour chacun, d’échanger avec les artistes, invités et membres de l’équipe présents !

 


Dimanche 6 novembre


- de 12h à 18h : Rencontres autour d’une œuvre
Tout au long de l’après-midi, l’équipe de médiation propose des moments privilégiés pour découvrir et partager les œuvres de la collection du Frac.
– à 15h00 : Atelier en famille « Touche-à-tout de la collection »

Venez découvrir avec vos enfants la collection du Frac Nord-Pas de Calais à travers des activités ludiques autour des œuvres d’art et de la question de leur conservation.

à 16h30 : Visite coulisse
Vous aimeriez en savoir plus sur le bâtiment, visiter les réserves, espace de travail habituellement peu visible ? Laissez-vous conter la vie cachée du Frac Nord-Pas de Calais. Visite réalisée en compagnie d’Anne Blondel, chargée de la collection au Frac.


 

Toutes les activités proposées sont gratuites.
Réservation conseillée au 03 28 65 84 20 ou sur reservations@fracnpdc.fr