Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

LES ÉLÈVES À L’ŒUVRE


Une rencontre entre le monde scolaire et 
le monde de l’art contemporain.


01.09.17 – 01.07.18

En région


Expérience unique permettant une rencontre entre le monde scolaire et le monde de l’art contemporain. Plus qu’un simple prêt d’œuvre, le dispositif
Élèves à l’œuvre est l’occasion pour les établissements scolaires de développer un projet particulier visant à susciter une rencontre sensible et directe avec l’œuvre d’art, rendue accessible à tous les élèves d’un même établissement. Cet espace de rencontre avec des œuvres dans un milieu scolaire permet de féderer une équipe autour d’un travail interdisciplinaire permettant une approche vivante de l’enseignement de l’Histoire des Arts.

 

Le Frac propose pour l’année 2017/2018 une sélection d’œuvres autour de la question de l’objet. Cette sélection permettra aux élèves d’interroger avec esprit critique et sensibilité des œuvres qui questionnent leur quotidien. Dans quelle mesure l’élève pourra-t-il trouver son équilibre, sa part de liberté dans une société de surcommation où ses choix sont orientés ? Quelle distance l’élève et le futur adulte qu’il deviendra prendra-t-il avec le monde des objets sans pour autant s’exclure de la société ?

 

En 2017/2018, le Frac Grand Large — Hauts-de-France réalisera 16 projets d’Élèves à l’œuvre dans 16 établissements scolaires des départements du Nord et du Pas-de-Calais.