Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

CHEMIN FAISANT II


Vernissage le 29 juin à 16h en présence des jeunes commissaires

25.06.16 – 28.08.16

Le 29 juin à 16h00

Espace Vitrine du FRAC/AP2


Du 25 juin au 28 août 2016
Vernissage le 29 juin à 16h00, en présence des jeunes commissaires

Œuvres de la collection du Frac Nord-Pas de Calais
Restitution des travaux réalisés par les enfants pendant les ateliers Arts plastiques de Sylvie Mestre et les ateliers Commissariat d’Élodie Condette

Le Frac Nord-Pas de Calais renouvelle pour la seconde année consécutive son partenariat avec l’association Maisons des enfants de la Côte d’Opale. Ce deuxième volet fait suite à une exposition d’œuvres de la collection du FRAC au sein de l’ancien pigeonnier du site de la Ferme de Bertinghen à Saint-Martin-Boulogne (62). Pour cette exposition « Chemin faisant II », les enfants du Centre de jour et de la Maison vive ont effectué en collaboration avec Élodie Condette, chargée des expositions in situ, une sélection d’œuvres qui évoquent la constitution de parcours de vie, la question d’héritage, de transmission et de partage, tout comme le rapport aux autres.

L’association Maisons des enfants de la Côte d’Opale (2011) résulte du rapprochement de deux associations : La Maison des enfants de la Marine (1902) et le Foyer Educatif de la Côte d’Opale (1835). L’association gère cinq structures qui accueillent environ soixante-dix mineurs en difficultés sociales et familiales. Certains sont pris en charge à plein temps, d’autres sont scolarisés en journée et hébergés la nuit, sur décision judiciaire (juge des enfants) ou administrative (services sociaux du conseil général).

Informations : www.lesmaisonsdesenfantsdelacotedopale.fr