Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

RESIDENCE aiR EMMA PERROCHON

Emma Perrochon, La rage au pantalon, 2013/2014

Emma Perrochon, artiste sélectionnée pour la résidence 2015

07.09.15 – 04.10.15

La Brasserie, Foncquevillers


Porté par les Frac Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Nord-Pas de Calais ainsi que par la Kunsthalle de Mulhouse, le programme de résidences croisées aiR Nord-Est a pour objectif de dynamiser la scène artistique de leurs territoires respectifs. Depuis 2010, des artistes de ces différentes régions sont sélectionnés et invités en résidence sur un territoire voisin.

Le Frac Nord-Pas de Calais s’associe cette année à La Brasserie de Foncquevillers pour accueillir Emma Perrochon (basée à Besançon) du 7 septembre au 4 octobre 2015. Ces quatre semaines de résidence se dérouleront dans les locaux de la Brasserie, offrant ainsi à l’artiste un cadre propice à la recherche et à l’échange avec les habitants.

Emma Perrochon développe son travail de sculpture en déviant des techniques ou des objets issus de l’artisanat. Ses travaux peuvent à la fois être perçus comme ayant une fonction décorative ou concrète (bibelots, contenants, socles) tout comme appartenant au champ spécifique de l’art contemporain, en considérant leur capacité à en refléter les codes. Elle interroge ainsi avec amusement les supposées frontières entre différents domaines du faire humain (art, artisanat, design).

Suite à cette résidence, le Frac accueillera dès le mois de février 2016 une exposition d’Emma Perrochon au sein de l’espace Vitrine.

 

Les autres lauréats de ce programme pour l’année 2015 :

Pauline Delwaulle (Nord-Pas de Calais) – En résidence au Frac Franche-Comté

Claire Andrzejczak (Alsace) – En résidence au Frac Lorraine

Isabelle Cridlig (Lorraine) – En résidence à La Kunsthalle de Mulhouse

 


www.emmaperrochon.com

www.artbrasserie.com/