Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

RESIDENCE aiR 2011 MATHIEU HUSSON


MATHIEU HUSSON

02.02.12

Be-Part, Waregem (Belgique)


Depuis 2010, plusieurs FRAC de la région Nord-Est ont choisi de s’associer autour d’un programme d’échanges et de résidences croisées de jeunes artistes. Ces résidences adoptent un format flexible, en fonction du projet de l’artiste et du lieu qui l’accueille. Ainsi chaque FRAC donne une chance unique à un jeune artiste de sa région de travailler pendant un certain temps dans un autre contexte et de tisser de nouveaux liens.

En 2011, le FRAC Nord-Pas de Calais a décidé d’inscrire son programme de résidences croisé dans une démarche de partenariats transfrontaliers, en associant le centre d’art contemporain Belge Be-Part de Waregem. Ce dernier aura le plaisir d’accueillir à partir de février 2012 l’artiste Mathieu Husson, en provenance de la Kunsthalle de Mulhouse.


Le travail de Mathieu Husson s’opère dans de multiples détours et détournements. Le statut des objets, des formes et des images mais aussi de l’homme, y sont souvent remisent en cause… Les espaces et les rencontres déterminent souvent le sens de ses démarches. L’artiste mène une réflexion sur le mouvement et l’action mais aussi sur leurs absences. Il assemble et agence des objets non sans humour, comme en témoigne souvent les titres de ses œuvres, créant ainsi la surprise. Les photos présentent sa réflexion lors de la résidence belge.

Cette résidence ouverte aux artistes de la région du Nord-Pas de Calais vous offre une opportunité unique d’approfondir votre recherche artistique, de travailler sur de nouveaux projets avec un territoire et des publics différents. Les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine édition, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature avant le 27 mai 2012!


Renseignements

Be-Part

Platform voor actuele kunst

Westerlaan 17

B 8790 Waregem

T: +32 (0) 56 62 94 10

www.be-part.be


Télécharger le dossier d'appel à la résidence Air Nord-Est