Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

LES JEUDIS DU FRAC – Giulia Andreani

Otto Zitko, Sans titre, 1986. © Otto Zitko. Crédit photographique : Muriel Anssens.

Collection Frac Nord – Pas de Calais


Initiation à l'art contemporain

14.04.16, 18H30 - 20H

FRAC/AP2


Tous les premiers jeudis du mois (ou presque !), le Frac Nord-Pas de Calais vous propose une série de rencontres afin de découvrir la création contemporaine et les œuvres de notre collection. C’est l’occasion d’échanger et de débattre autour des enjeux de l’art aujourd’hui.

 

Le jeudi 14 avril, l’artiste contemporaine Giulia Andreani pose son regard sur les œuvres de l’exposition Wild at Art.

Artiste-peintre, Giulia Andreani est née à Venise, Italie en 1985. Elle est diplômée de l’Université Paris IV-Sorbonne et de l’Académie des Beaux-Arts de Venise.

 

N’oubliez pas les Jeudis du Frac à venir :

 

Le jeudi 12 mai

L’artiste Ludovic Linard partage son regard sur les œuvres de Christine Deknuydt présentées dans l’exposition Extravaganza.

Artistes dunkerquois, Ludovic Linard et Christine Deknuydt ont notamment collaboré à l’occasion de l’exposition « Une petite pantoufle de verre » produite par le Frac Nord-Pas de Calais en 1999.

 

Le jeudi 2 juin

« Comment parler de l’art du XXème siècle aux enfants »

Vous souhaitez aborder l’art contemporain avec vos enfants, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Françoise Barbe-Gall, historienne de l’art et écrivain, vous propose une approche spontanée, afin de les accompagner dans leur découverte.

 

Françoise Barbe-Gall dirige l’association CORETA (Comment regarder un tableau, www.coreta.org). Son livre « Comment parler de l’art du XXème siècle aux enfants » est paru en 2011 (Editions Le Baron perché).

 

Accessible à tous sans réservation dans la limite des places disponibles (50 personnes maximum ; sauf le jeudi 5 novembre limité à 25 personnes). Rendez-vous à l’accueil du Frac/AP2 à 18h30. Gratuit.