Andro Wekua

Untitled, 2010–2011

© Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque, © D.R

Mannequin de cire et structure aluminium et bois

118 × 83 × 57 cm  (statue)

Français

IN FINE
Élodie Huet

Elodie Huet, In fine, 2013.


IN FINE

16.01.14 – 27.04.14

Vernissage le 16.01.14 à 18h30

VITRINE, FRAC/AP2


Durant trois mois, l’espace Vitrine accueille l’installation In fine d’Élodie Huet.

Une immense photographie est morcelée pour être réassemblée selon les codes éditoriaux. Livre-Objet s’il en est, l’œuvre se déploie au fil des pages.

Ce n’est qu’en apposant des livres les uns aux côtés des autres, ouvert chacun sur une double page différente, que l’image initiale se reconstitue et que l’objet fait sens.

En confrontant la forme définitive de son œuvre aux éléments qui la constituent, l’artiste en trouble la vision première. La limite physique, que le médium livre impose, est alors révélatrice de l’incapacité du regard à se saisir du tout.

Ce projet vise à pousser le regard aux limites du visible et nous interroge sur l’infini et notre capacité à l’englober.

L’image du cosmos recréée dans In fine appelle, de par l’assemblage spécifique des parties qui la compose, la prochaine exposition de l’espace EXPO 1 : Constellations.


Ce projet fait en parallèle l’objet d’une exposition au PLUS, Palais de L’Univers et des Sciences de Cappelle-la-Grande, dans le Cadre de

Dunkerque, Capitale Régionale de la Culture 2013, jusqu’au 22 Mars 2014.

 

Ouverture le Jeudi 16 Janvier en présence de l’artiste. Jérôme Cerroti, Directeur du PLUS, et Hilde Teerlinck, Directrice du Frac Nord-Pas de Calais discuteront également cette proposition artistique.

 

Pour en savoir plus sur l’artiste: Élodie Huet


Télécharger le Communiqué de presse